La Redoute X Kevin Germanier : Une nouvelle collaboration chic et upcyclée pour cette fin d’année !

La Redoute X Kevin Germanier : Une nouvelle collaboration chic et upcyclée pour cette fin d’année !
Depuis 50 ans, La Redoute enchaîne les collaborations les plus émoustillantes et les plus audacieuses.
Après nous avoir mis l’eau à la bouche avec leur collection capsule 100% upcyclée et réalisée en collab’ avec la jeune marque The Label Edition, La Redoute revient avec un teaser de sa prochaine collection imaginée par Kevin Germanier, le créateur de mode « upcycled glamour » !  
 
Kevin Germanier, créateur de mode luxe et écoresponsable
Pour sa collection de cet hiver, La Redoute pose les yeux sur Kevin Germanier, un jeune créateur de mode luxe et éthique spécialisé dans l’upcycling. 
Diplômé de l’université londonienne Central Saint Martins College en 2016, il fonde sa marque éponyme Germanier deux ans plus tard, une maison de luxe écoresponsable. 
Son amour pour l’upcycling a débuté lorsqu’il était étudiant. N’ayant pas les moyens pour s’acheter des vêtements neufs, le jeune Kevin a trouvé l’ingénieuse idée de récupérer des vêtements de seconde main et de les designer à sa sauce. Aujourd’hui, son crédo est d’amener la mode éthique vers le futur et briser toutes les idées reçues en proposant des pièces glamours au style futuriste, psychédélique et bien entendu, upcyclées.
 
Défilé de Kevin Germanier, Fashion Week Printemps/Été 2022
« Je veux démontrer que lorsque l'on parle de mode responsable ce n’est pas seulement des t-shirts en coton. » déclare-t-il lors d’une entrevue pour le magazine Marie Claire. 
Visiblement ? C’est un succès !  On retrouve les pièces de ce jeune créateur de 28 ans sur des célébrités telles que Beyoncé, Lady Gaga, et les marques de mode se l’arrachent pour des collab’ ! 
Après avoir travaillé avec UGG ou encore Louis Vuitton, il accepte de collaborer avec La Redoute à l’occasion d’une collection de vêtements upcyclés et en édition limitée.
À travers cette collaboration avec La Redoute, il a pour objectif d’élargir son public en rendant ses créations de luxe plus accessibles. 
Au menu ? Deux robes de soirée en sequin dans un style disco. 
Collection capsule la redoute x Kevin Germanier
D’abord, on a une robe longueur midaxi sans manches, faite de sequins argentés, légèrement moulante et enveloppée d’un volant drapé de la taille jusqu’aux genoux. Ensuite, on nous propose une robe mini, faite de sequins bleus nuit, un col roulé, et des manches bouffantes suivie d’une petite ouverture en toile sexy au niveau de la poitrine. 
Franchement, La Rédac’ WeSlow ADORE ! Ces deux robes seront disponibles à partir du 25 novembre en édition limitée sur le site de La Redoute. 
 Une énième collaboration respectueuse de l’environnement pour La Redoute. 
Visiblement, La Redoute semble tenir ses promesses et enchaîne les collections éthiques et respectueuses de l’environnement, notamment avec l’usage de l’upcycling. 
Conscient des enjeux écologiques en cours, le géant de la vente par correspondance désormais converti en e-commerce a signé la charte d’engagement des acteurs du e-commerce pour le climat, et s’est engagé à proposer des produits 100% responsables pour les collections des prochaines décennies. À travers ses multiples collaborations, La Redoute a pour objectif de soutenir les jeunes créateurs/marques émergentes responsables afin d’encourager l’innovation. 
Ces dernières années, l’usage de l’upcycling devient un vrai défi pour les marques de mode. Aujourd'hui, de nombreuses enseignes telles que Levi's encore Gant s'y sont également mis. Pourvu que cela dure...

Articles récents


1 commentaire
Laisser un commentaire